Mondial Story Role Play
Bienvenue sur le forum de Mondial Story RolePlay!


chef MS13 (( en test ))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chef MS13 (( en test ))

Message  John_Briatti le Ven 20 Déc - 15:54

John_Briatti a écrit:






Le projet PLMX3 est désormais en place depuis quelques semaines, construit autour d'un noyaux d'une demi-dizaine de joueurs, il attire quelques très bon rolistes au fil des jours. Relié à certaines organisations assurant sa pérénité tant IC qu'OOC, il s'inscrit dans une vision nouvelle du roleplay. Qui-dit vision nouvelle ne dit pas forcemment élitisme.

Nous ne refuserons pas les nouveaux joueurs, ni les anciens ayant un RP un peu en dessous. Après tout on a passé l'age de mesurer qui a la plus grosse, nous sommes sur ce jeu pour nous amuser, pas pour faire un concours de RP. Si quelqu'un est moins doué, on l'aide. C'est la base.

Il en va de même pour ce qui est des relations entre factions (a l'interieur de la faction aussi d'ailleurs). On est là pour s'amuser, si on perd, c'est normal, il faut bien qu'il y ai des perdants. Pensons d'abord à féliciter l'adversaire pour avoir été plus fort que nous avant de chercher la moindre de ses erreurs comme cela arrive beaucoup trop souvent ces temps-ci. Et s'il a gagner sur une faute de RP ou un non-respect des règles, il faut avant tout chercher a rectifier la scène et faire comprendre son erreur à autrui, pas chercher à tout prix la sanction.

Vous l'aurez compris, tant sur le plan interne que sur le plan externe, cette faction mise tout sur le plaisir de jouer, l'amusement, et "la mentalité" (si on peut dire ceci comme ça).

Nous poursuivons ainsi plusieurs objectifs que nous tenterons d'accomplir au fur et a mesure de notre progression.

  • Promouvoir le roleplay hispanique sur CMLV, trop en retrait par moments.
  • Privilégier l'amusement tout en fournissant un roleplay de qualité.
  • Participer à l'essor du roleplay gangster, du vrai roleplay gangster, pas celui emplis de cliché et d'erreurs.
  • Créer un gang d'affiliation MS-13 réaliste, avec ses codes, ses façons de faire...etc.
  • MAIS inclure une part d'originalité dans notre structure IC.
  • Develloper les relations entre les gangs et les réseaux mafieux.
  • Develloper une facette du RP gang parfois trop oubliée, le RP carcérale.
  • Nous imposer sur la durée comme une faction exemplaire tant pour son roleplay que par sa mentalité.


Avant tout nous aimerions mettre les choses au clair sur plusieurs choses ayants traits à la mentalité OOC, l'entente, l'amusement...etc. Venir RP à la PLM13, c'est venir avec un objectif clair, net, précis et fixe: S'amuser en produisant un roleplay de qualité tout en s'investissant dans ce que l'on fait.
La bonne entente, le respect et le fairplay sont donc de mise. Ceci dit, nous pouvons passer a quelques conseils:


  • Nous adoptons un RP d'hispaniques pauvres vivants dans un "barrio" de Los Santos, il y a donc de petites choses à respecter, pas de Sultan, pas de NRG, pas d'Infernus et compagnie. Limitez vous a des véhicules un peu rétro ou même plus récents (Type Merit, Elegant, Premier, Admiral) du moment que vous ne vous ramenez pas avec une voiture sportive. Petite précision, une voiture volée se revend, elle ne se garde pas pour faire jolie.
  • Tant que nous sommes aux véhicules, il est bien entendus très fortement recommandé de bien garer vos véhicules, deux roues sur le trottoir, deux roues sur la route ou mieux encore, dans un parking ou une allée de maison!
  • La drogue, parlons en, il n'est pas interdit de jouer un RP complexe autour de la drogue, le cannabis étant "la drogue de base". Quand vous fumez un joint, utilisez vraiment la drogue scriptée, pour éviter de forcer le RP et faire tourner un semblant d'économie (au moins interne).
  • L'entre-aide OOC est de mise, tout conseil est bon à prendre de même que toutes suggestion a le mérite d'être étudié, gardez ça en tête et n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice de ce projet.
  • Le franglais est totalement interdit de même que le français-espagnol brut, à oublier, pas de " Yo j'suis new here " ou de " Holà yé suis ". On utilise les mots de lexique dans ses phrases tout en prenant en  compte que les chicano de 2012 sont tous nés aux USA et maitrisent donc l'Anglais à la perfection, sans accent débile ou autre. Donc pas de  (Acc.Mexicain), d'ailleurs pas de (voix de "blase") non plus.
  • Privilégiez les voitures, les Sanchez et compagnie sont vraiment à éviter.


Nous tenions a faire le point sur l'orientation que prendra notre gang sur le point de la tendance chicano. Le fait est qu'a l'heure actuelle il y a en effet des gangs plus ou moins old school. Certains respectent la culture aztèque, y vouant un véritable culte tout en engrangeant des connaissances sur celle-ci, s’inspirant de leurs lointains ancêtres pour asseoir leur domination, d'autres étant beaucoup plus modernes. De notre coté, cela sera un mix entre les deux, bien entendus cette orientation est susceptible de changer au fil du temps. Le principal instigateur IC de la fondation du gang ressort d'un voyage de plusieurs années en prison pour vol à main armée ou il a eu pour "mentor" un ancien chef de gang MS-13 (qui était en réalité bien plus que ça avant que sa carrière criminelle ne soit stopée nette par l'agent LasCasas). Ce personnage mentor n'est ni plus ni moins que Balmore Bojorquez, fondateur de la clique MS-13 à Los Flores.

Ce personnage étant très porté sur le chicanisme, il est logique que son "élève" le soit aussi, il tentera donc d'assimiler les principes de cette culture à part et de les transmettre aux autres jeunes de LF.

La culture chicano revêt plusieurs formes, le langage (caliche), les tatouages, certains signes distinctifs, la connaissance de la culture aztèque, le style vestimentaire, l'attachement à la religion...etc. Un ensemble que nous essaierons de vous transmettre non seulement OOC mais aussi et surtout IC.

Ceci est une présentation très succincte de ce qu'est la culture MS.

Le MS-13 (ou la MS-13) aussi appelé Mara Salvatrucha ou tout simplement MS ou Mara 13 est né aux Etats-Unis, contrairement à la croyance commune qui établit qu'il est né au Salvador. En réalité il fut créer par les immigrés Salvadoriens aux Etats-Unis pour lutter contre les persécutions des autres gangs en places depuis bien longtemps. Ils surprirent par la violence de leurs attaques, marchants à coup de décapitation et autres barbaries quand leurs ennemis étaient habitués aux simples coups de couteaux...etc. En effet les membres du MS-13 étaient pour la plupart d'anciens combattants durant la guerre civile qui agita le Salvador à la fin du XXe siècle. Devenants rapidement un problème pour les USA, le gouvernement décidé d'expulser bon nombres de Mareros, c'est ainsi que le gang se propagea a travers toutes l'Amérique Centrale pour devenir l'un des plus grands gangs d'Amérique.

Le MS-13 est principalement représenté par le bleu, foncé, couleur du drapeau du Salvador mais aussi par des tatouages, tous possédants une signification précise. En effet, le tatouage est le CV du gangster, tout a un sens et chaque tatouage a une histoire. Se tatoué le corps est un acte d'affiliation éternelle envers le gang, on ne le fait pas à la légère.

Le MS se différencie aussi à travers des hand-signs, notamment la célèbre corne de diable, faite de plusieurs façons, le 13, représentant l'affiliation sudiste du gang ou d'autres signes représentant l'attachement à la West-Coast...etc. En outre chaque clique a ses propres signes.


Tout d'abord il est important de préciser que les chicanos de 2012 ne parlent plus un mot d'espagnol pour la plupart, à part les bases, ils sont nés aux Etats-Unis et parlent donc parfaitement l'anglais, sans accent ou autre. Ils utilisent des expressions d'afrot mélangé a de l'argot chicano:
Ranfla: Une voiture low-rider
Vato: Mec
Carnàl: Un bon ami, un frère.
Barrio/Varrio: Un quartier
Yeyo: Cocaine
Yerba: Herbe
Cuete:Flingue
Huja/Hura: Les flics
Hyna: Une fille/femme.
Trucha: Fait attention
Chale: Calme toi.

Afin de vous aider dans votre approche du RP Chicano moderne nous pouvons vous conseiller quelques films/autres vidéos, en voici quelques unes:
Splinter the movie
Un très bon film, malheureusement en anglais seulement, sans sous-titre mais rien que les images peuvent vous aider a comprendre l'univers violent et sombre d'un gang chicano.
Bande-annonce du film:
Lien du film sur  Youtube:
Quelques vidéos de gangs chicanos IRL. Principalement des vidéos de menaces.
Les vidéos:


Soldier Ink.
Un documentaire là encore exclusivement en Anglais mais les images parlent beaucoup, cette réalisation retrace le parcours de deux gangsters appartenant à un gang sudiste.
Lien du documentaire:
[/center]


[/quote]
[/quote]


Dernière édition par John_Briatti le Ven 20 Déc - 16:06, édité 1 fois

John_Briatti
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum