Mondial Story Role Play
Bienvenue sur le forum de Mondial Story RolePlay!



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondial Story Role Play
Bienvenue sur le forum de Mondial Story RolePlay!

Mondial Story Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Guide] Le Rôle Play

2 participants

Aller en bas

[Guide] Le Rôle Play Empty [Guide] Le Rôle Play

Message  Mondial_Rôle_Play Lun 21 Jan - 16:06

Apprendre le Rôle Play
De Mondial_Rôle_Play


Sommaire

I - Qu'est ce que le rôle play ?
II - Le Jargon du rôle play.
III - Les règles du rôle play.
IV - Les commandes du rôle play.
V - Comment créer son personnage rôle play ?
VI - Comment démontrer ces émotions en jeux ?
VII- Le Rôle Play civil.
VIII - Le Rôle Play Policier.
IX - Le Rôle Play Médecins.
X - Le Rôle Play Politique.
XI - Le Rôle Play d'une Organisation Criminel.
XII - Le Rôle Play d'un Gangsta.


Code:
    I - Qu'est ce que le rôle play ?


    La plupart du temps vous le nouveau vous ne savez pas où vous mettez les pieds, et ce qu'il faut faire.
    Donc je vais vous orienter en vous expliquant ce qu'est le Rôle Play, bien sur je vais Synthétiser car sinon, vous en avez pour deux jour à lire cet partie du tutoriel.

    Alors réellement qu'est ce que veut dire Rôle Play ?
    Rôle Play en anglais veut dire "Jouer un rôle", oui bien sur mais qu'elle rôle ?
    Bah celui du personnage que vous aurez créer, car en effet vous allez devoir créer une vie virtuel, en dirigeant votre avatar dans le monde merveilleux de GTA Sa:mp

    La définition que l'on donne du Rôle Play est de simuler la vie réelle d'un personnage dans un jeux, et d'essayer de le développer celons nos envies et nos humeurs.

    Nouveau dit : Ouai on joue au sims quoi ?

    Oui c'est le cas mais vous aurez des commandes, des animations, des factions légal ou illégal afin que vous puissiez faire différentes action et de créer la vie de vos rêves.

    Bien sur c'est pas avec sa qu'il faut venir, non, c'est bien plus complexes que sa le rôle play, allez on continue ?
Code:

    II - Le Jargon du rôle play.
    Dans cet partie du tutoriel, vous allez apprendre tout les mots "technique" du Rôle Play, allez c'est partie :

    A :
    - Admin : Administrateur, il fait partie de l'équipe qui gère le serveur, le TeamSpeack, et le forum.

    B :
    - Bunnyhop : C'est le faite de sauter et courir pour allez plus vite.

    C :
    - Car Kill : Écraser quelqu'un avec un véhicule jusqu'à ce qu'il fonctionne.
    - Carjack : Lorsqu'un joueur est dans un véhicule et qu'il ce le fait piquer alors qu'il est au volant c'est un Carjack.
    - Chicken Run : C'est le faite de courir dans tout les sens pour frapper quelqu'un ou pour éviter les balles.
    - CK : Caractère Kill, c'est tuer quelqu'un officiellement de façon à ce qu'il change de nom.

    D :
    - DeathMatch : C'est un type de jeux qui fait que vous devez tuer des gens 24/24 (A la BF3 ou à la Call Of) INTERDIT EN RP.
    - Derby : C'est le faite de jouer au auto-tamponneuse entre avec son véhicule.
    - Drive By : C'est tirer en tant que conducteur, ou passager depuis un véhicule. Interdit sous certaine conditions.
    - DDF : Délit de fuite, tout est dans le nom, si vous vous faite contrôler par la police vous pouvez faire un délit de fuite, mais éviter de fuir à chaque fois car cela pourra être considérer comme acte Non Rôle Play.

    E :

    F :
    - FDL : Forces de L'ordre, lorsque l'on parle de la police, du F.B.I nous parlons de F.D.L ce qui nous permet de parler plus vites.
    - FNO : Faction Non Officiel, Ce sont des groupes de deux ou plusieurs personnes qui ne possède pas de commande ou de véhicule spécifique à leurs activités.
    - FO : Faction Officiel, Ce sont tous les groupes qui ont un sous forum, et qui ont des commandes et des véhicules spécifique à leurs faction. (Exemple : Police, Gouvernement, F.B.I, Médecin, Racer's, Corleonne, etc).

    G :
    - Gouv : C'est le gouvernement, tout simplements

    H :
    - HelliKill : C'est le faite de tuer quelqu'un grâce à un héllicoptère.

    I :
    - IC : In Caractère, qui signifie "Dans le Caractère/Personnages" c'est le faite de diriger votre caractère (Action, Chat, etc).
    - IG : In Game, qui signifie "En Jeu" c'est le faite de parler du Jeu.
    - IRL : In Real Life, qui signifie "Dans la Vie Réelle", c'est le faite de parler de vous devant votre PC (évitez de donner vos adresse, votre nom, votre IP et numéro de téléphone).

    J :
    - Jail : C'est la prison admin, si vous faite une bétise IG vous pourrez surment vous y retrouver quelque minutes.

    K :
    - KF : Kick Faction, C'est le faite de vous faire virer de votre faction.

    L :

    M :
    - Metagame : C'est ce servir d'information OOC en IC
    - Modo : Modérateur, c'est un membre de l'équipe administrative, il à les même rôle qu'un admin mais commence seulement.

    N :
    - NoRp : Non Rôle Play, généralement, si l'on vous dit NoRP ce n'est pas forcement Méchant mais cela veut dire que vous faite des erreurs, alors si on vous le dit demander qu'elle est votre erreur, cela peut vous aider à apprendre

    O :
    - OOC : Out Of Caracter, ce qui signifie "En Dehors du Caractère/Personnage" c'est vous, oui toi devant ton PC, qui li ce sujets et qui va jouer sur le serveur.

    P :
    - PDP : Poste De Police, c'est tout simplement le commissariat.
    - Powergame : c'est le faite de faire des action Non rôle play, il y à deux types de NoRp
    1) Faire une action Irréaliste (Exemple : Sauté d'un pont de 5 mots et de repartir comme si de rien était, Foncer dans un mur à pleine vitesse et de repartir comme si de rien était, enfin vous avez compris :p )
    2) Forcer le Rôle Play : Lors d'une action où plusieurs joueur sont participant, vous devez demander si il souhaite faire l'action (Cet partie du Powergame sera expliquer dans l'article sur les commandes du rôle play)

    Q :

    R :
    - RK : Revenge Kill, ce qui signifie "Venger sa mort" Lorsque vous mourrez vous oublier la scène de votre mort IG, donc évitez de retourner sur la scène avant 15 minutes, ou de retourner tuer votre/vos assassin(s) car il vous à tuer. Les admins peuvent prendre sa comme du DM et/ou du RK.

    S :
    - Staff : C'est le nom qui concerne toute l'équipe qui aide les joueurs et qui assures la sécurité sur le serveur. C'est les flic on va dire.

    T :

    U :

    V :

    W:

    Y :

    Z :

Code:
    III -Les règles du rôle play.
    Allez on est partie pour la troisième partie du tutoriel, cet fois ci nous allons aborder les règles du rôles play, prés ? Allez c'est partie :

    1 - Votre Pseudo doit être composé d'un Nom et d'un prénom sous cet forme "Nom_Prénom", ce même pseudo ne doit pas être composé d'une marque, ou ne doit pas reprendre le nom d'une personnalité (Réelle ou Cinématographique).

    2 - Il est interdit de :
    2.1 : Faire du Carjack
    2.2 : Faire du DeathMatch.
    2.3 : Faire du Powergame.
    2.4 : Faire du Mixe.
    2.5 : Faire du RK.
    2.6 : Faire du CarKill
    2.7 : Faire du HelliKill
    2.8 : Faire de la NoRp
    2.9 : Faire du UseBug
    2.10 : Déconnecté en arrestation.

    3 - Les lieux public :
    Les lieux public sont : La gare, Le 24/7, Le commissariat, Le San New's, L'auto école, L'anpe, La Mairie

    4 - L'utilisation des armes :
    L'utilisation des armes doivent ce faire en rôle Play vous devez faire un /me avant de pouvoir sortir une arme, bien sur il y a des conditions pour sortir une arme, il es interdit de sortir une arme en Lieux Public (Sauf Les F.D.L et les membres du gouvernement)

    5 - Utilisation de Logiciel de Triches :
    L'utilisation et la remise de logiciel de triche dans la comunauté est strictement interdit car c'est ce que l'on appelle de l'anti-jeux, ce qui est sanctionné directement d'un ban iréversible.

    6 - Diffusion de contenu Illégal :
    La diffusion de contenue illégal est strictement interdit et est passible d'un ban définitif dans certain cas.

    7 - Les Menaces :
    Les menaces en tout genre (Racisme, Provocation, Antisémitisme) est strictement interdit, toute menaces peut être lourdement sanctionné par l'administration et dans certains cas l'adresse ip de la personne qui menace peut être remis au autorité juridiquement responsable.

    Voici une partie des règles, ce sont ceux les plus importante nous allons maintenant passer au commande du rôle play.

Code:
  IV -Les commandes du Rôle Play

    Il y as deux catégorie de commande, Avant de taper une commande appuyer sur "t" (Touche par défaut)

    1èrePartie : Les commandes OOC

    /o : C'est pour parler en OOC pour tout le serveur.
    /b : C'est pour parler en OOC pour les personnes à côtés de vous.
    /f : C'est pour parler en OOC seulement avec les membres de votre faction.
    /rapport : Pour poser une question ou pour dire au administrateur que des NoRp sont sur le serveur. (Ne pas utiliser pour dire : "Vous pouvez me mettre ce skin ?" "Un admin est là ?".
    /pm : Pour parler en privée à quelqu'un.
    /aide : elle permet d'afficher toutes les commandes que vous pouvez utiliser.

    2ème Partie :

    /me : La commande sert à décrire une action par exemple : " /me sort son porte feuille, regarde dedans et en sort 200 euros " ce qui donnera sur le serveur Nom Prénom sort son porte feuille, regarde dedans et en sort 200 euros

    /do : Le /do est utilisé pour décrire ou proposer un action à 1 ou plusieurs joueur(s).
    Reprenons l'exemple du /me
    - La description : " /me sort son porte feuille, regarde dedans et en sort 200 euros " " /do Il y a 10 billets de 20 euros "
    ..Ce qui fera
    Nom Prénom sort son porte feuille, regarde dedans et en sort 200 euros
    ((Nom Prénom)) : Il y a 10 billets de 20 euros

    - L'action : " /me sort son porte feuille, regarde dedans et en sort 200 euros " " /do Les prend il ?"
    ..Ce qui fera
    Nom Prénom sort son porte feuille, regarde dedans et en sort 200 euros
    ((Nom Prénom)) : Les prend il ?

    /(v)ehicule : Ce qui permet d'avoir les aides pour le véhicule.

    /r : C'est la radio IC de votre faction, bien sur encore faut il avoir une faction.
    /d : C'est la radio départemental qui est utilisé par les FDL, le gouvernement, et les médic.

    /(t)elephone : c'est ce qui vous permet d'avoir les aide pour le téléphone

    /biz : c'est ce qui vous permet d'avoir les aides pour gérer votre biz.

    /maison : c'est ce qui vous permet d'avoir les aides pour gérer votre maison

    /acheter : Lorsque vous entrer dans un bizness utilisez cet commande pour savoir ce qui est à vendre ou non.

    D'autre commande viendront au fur et à mesure

Code:
 

Code:
    V - Comment creer son personnage Rôle Play

    Voilà aujourd'hui nous allons apprendre à créer son personnage Rôle Play, car le but du rôle play n'est pas d'arriver et de dire, je m'appelle comme sa sans raison, le but est d'avoir une histoire, une origine, et d'autre chose encore.

    A la fin du tutoriel vous pourrez (Théoriquement) avoir une histoire valable et savoir que faire dans les serveurs .

    1ère étape : Trouver l'origine et la nationalité du personnage.

    Avant toute chose nous allons définir l'origine de votre personnage, afin de pouvoir lui trouver un nom (comment vaut parents on fait pour trouver votre prénom ?  .

    Bien sélectionner une origine au hasard ou celon le pays que vous aimer. Moi je vais sélectionner l'origine Portugaise .

    Pour la nationalité c'est pareille que pour l'origine sauf que la nationalité va agir sur les détails de votre personnage, vous verrez plus bas, moi je choisi la nationalité Américaine.
    Bien maintenant que vous avez choisi passons à la deuxième étape.

    2ème étape : Le Nom et Prénom de votre personnage.

    A partir du moment où vous avez votre nationalité cela est beaucoup plus simple, vous n'avez plus cas vous trouver un nom et prénom (Si vous n'avez pas d'idée google est votre ami).

    Pour ma part étant De nationalité Américaine et d'origine Portugaise voici comment mon personnage va s'appeler : Kevin_Martinez

    C'est déjà bien, on sait comment on s'appelle, mais comment somme nous moralement ? Voleur, Sournois, Luxurieux, et qu'elle son nos qualité et nos défaut ? sa c'est la troisième étape.

    3ème étape : Qualité et défaut
    Comme chaque personne à des qualité et des défaut votre personnage doit en avoir aussi (Même si votre personnage en jeux sera une pale copie des votre attitude dans le monde réelle (IRL)).

    Vous avez le choix sur un grand nombre de qualité et de défaut, mais cela va intervenir sur votre façon de faire, sur les choix de faction.
    Si vous voulez voici un site internet où en trouver pas mal

    Voilà moi j'ai choisi : Persévérant, Sérieux, Franc, Curieux, Avare..

    On va faire un petit récapitulatif de ce que mon personnage va être :
    - Nom Prénom : Martinez Kevin
    - Origine : Portugaise
    - Nationalité : Américaine
    - Qualité/Défaut : Persévérant, Sérieux, Franc, Curieux, Avare.

    Vous voyez un peut tout sa ? sa commence à faire une carte d'identité. Mais il ne manque pas quelque chose Huh Mais si Exclamation Une date naissance.

    4ème étape : La date et lieu de naissance.

    La on va commencer à définir l'histoire de votre personnage, choisissez une date de naissance (Prenez pas la votre c'est irréaliste de voir quelqu'un de 12 ans chez les flic), demandez vous qu'elle ages devrait avoir votre personnage, par exemple je veut que mon personnage à moi aye 32 ans, je fait : 2012 - 32 et sa me donne (... cherche la calculatrice Dodgy) voila mon personnage est née en 1980.

    (Si vous n'avez pas d'idée n'hésitez pas à demander autours de vous par exemple : votre grand mère, votre père, votre mère, PS : Vous leur dites que c'est pour un devoir il vont vous aider).

    Pour le mois et le jours, vous pouvez prendre sa sur votre date de naissance. Moi se sera donc 26 décembre (Putain la chance, 1 jour après noël. Big Grin)

    Bien on n'en sait un peut plus, mais il nous manque le lieu de naissance (Prenez pas votre vraie lieux, du genre : Hôpital des Crète, Creil, Oise, Picardie, France), Utilisez une carte et choisissez vous un lieu de naissance celons votre origine ou votre nationalité.

    Moi mon choix c'est Arcos De Val de Vez au Portugal.

    5ème et dernière étape : L'histoire de votre personnage.

    Maintenant que vous avez toute les informations concernant votre personnage, vous n'avez plus cas lui inventé une histoire, voici des chose qui sont utile à rajouté : Parlé des parents, de l'endroit ou il à vécu, les étude que vous avez fait, en gros une belle autobiographie de 100 lignes, non je déconne.

    Voila, maintenant le tutoriel est terminée, je vous laisse publier votre histoire sur cet page : Background de votre personnage.

Code:
 

Code:
    VI - Comment démontrer ces émotions en jeux ?

    Alors sa c'est une bonne question. Comment démontrer ces émotions IG ?

    C'est simple lorsque vous écrivez sur le serveur, vous pouvez rédiger de façon à ce que l'on ressente des émotions. Ta Compris ?!

    Voici quelque émotion simple à faire :

    Joie : Bonjour, comment allez vous aujourd'hui ?
    Colère : Comment allez vous aujourd'hui ?! Ferme là et ramène ton cul ici !

    Vous pouvez aussi décrire vos émotion en /do avant de parler à quelqu'un, exemple : /do est en colère, /do est joyeux, /do est assez timide.

    Enfin vous avez compris ?
    Cet partie est assez courte, car généralement on démontre nos émotions sans s'en apercevoir donc voilà.

Si vous ne comprennez toujours pas, nous vous invitons à prendre contacte avec l'un de nos Administrateurs.

Mes Sincères Salutations Distinguées.
Mondial_Rôle_Play
Mondial_Rôle_Play
Graphiste
Graphiste

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Le Rôle Play Empty t

Message  Alex_Johnson Lun 14 Oct - 16:38

Bon Guide
Alex_Johnson
Alex_Johnson
Membres
Membres

Messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : A LA LSPD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum